Les référents régionaux sont un maillon essentiel de l’articulation entre la CNS et le développement à l’intérieur des régions. Leur rôle d’interface entre les clubs et la CNS, ainsi que de représentant de la discipline skateboard au sein des ligues régionales, permet la mise en œuvre d’une politique de développement nationale et cohérente entre les territoires.
Les référents régionaux skateboard sont membres de leur commission régionale skateboard au sein de leur ligue respective.
Leurs missions prioritaires sont les suivantes :
- Coordonner les championnats régionaux, comme unique voie d’accès au championnat de France
- Accompagner leur team régional sur les championnats de France
- Structurer la filière formation avec l’organisation des BIF en région au regard des besoins des clubs en matière d’encadrement
Les référents régionaux sont le point d’ancrage privilégié de la CNS pour sa connaissance des territoires (communication ascendante).
Ils sont référencés comme personnes ressource par la CNS en raison de leur profil d’éducateur sportif, de juge national, de formateur et/ou de personnes disposant d’un réseau local dépassant le cadre strict de leur club d’appartenance.
Ils sont en contact permanent avec leur président de ligue dans les démarches de recherche de financements publics liés au développement sportif régional, tant auprès de l’Agence Nationale du Sport (pour les financements d’Etat), qu’auprès de leur Conseil Régional (pour les financements des collectivités locales).
.
Ils sont l’interlocuteur privilégié des clubs de leur ressort géographique :
.
ILE DE FRANCE – Mathias Thomer
.
GRAND EST – Robin HELLOT
.
HAUT DE FRANCE – François DRAIN
.
BOURGOGNE FRANCHE COMTE – …
.
BRETAGNE – Nicolas Hemous
.
PAYS DE LA LOIRE – Jean-Simon CHAUMET
.
CENTRE VAL DE LOIRE – Eric DIMECK
.
NORMANDIE – …
.
NOUVELLE AQUITAINE – Julien CASTELET
.
OCCITANIE – Thomas RAYMOND
thomasraymond@attitudeasso.com
.
AUVERGNE RHÔNE ALPES – Valentin TOUSSAINT
valentin.rqpskateclub@gmail.com
.
PROVENCE ALPES COTE D’AZUR – Matt FOIX
.
LA RÉUNION – Stephane GARNIER