Dernière mise à jour – 18/05/2020

.

La première phase du déconfinement,débutée le 11 Mai et qui s’achèvera le 2 Juin, nous permet de reprendre le chemin de nos skateparks et spots préférés !

Nous avons donc travaillé sur des protocoles et modalités de reprise en lien avec les recommandations du ministère des sports, autour de 3 grands axes :

  • Accès aux skateparks et Session Dynamique
  • Reprise des activités de Club
  • Interventions en milieu scolaire

.

MESURES GENERALES POUR LA REPRISE DU SKATEBOARD

Les activités sportives sont de nouveau autorisée dans certaines mesures :

  • Uniquement en extérieur
  • Pratique individuelle ou par foyer domestique ou en groupe de 10 personnes maximum.
  • 2 mètres de distance sociale en statique
  • 10 mètres de distance sociale en déplacement (sous-entendu en période d’effort)
  • Déplacement autorisé dans un rayon de 100 km maximum autour domicile
  • Sans limite de durée
  • Pas d’attestation requise

.

ACCÈS AUX SKATEPARKS

Sachez tout d’abord que certains élus locaux (et /ou préfets) pourraient interdire l’accès aux skateparks s’ils jugeaient que cela puisse créer de nouveaux foyers de contamination.

Nous avons donc édité un guide à destination des collectivités afin qu’ils puisent avoir des éléments de compréhension et prendre les dispositions necessaires, en accord avec les clubs et/ou pratiquants locaux, pour que les skateparks restent accessibles.

Ce document, si vous souhaitez le transmettre à vos Élus, est à juste ici :

.

« SESSION DYNAMIQUE »

Dans ce contexte, afin d’éviter les interdictions d’accès aux skateparks, Il est indispensable que chacun adopte un comportement responsable et suive le concept de « session dynamique », c’est à dire, de se rendre sur le spot pour sa session et une fois celle-ci terminée, d’en repartir sans y « chiller » avec ses potes.

Nous invitons également toutes et tous les riders, quelques soient les circonstances, à respecter les recommandations et les dispositions locales et incitons à nouer un dialogue apaisé et responsable avec leurs élus locaux.

Vous pouvez retrouver la plaquette du concept de « session dynamique » ici :

.

REPRISE DES ACTIVITÉS DE CLUB

Suite à la parution ce lundi 11 mai du DÉCRET prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence, les clubs peuvent reprendre leurs activités en respectant, notamment, les mesures suivantes :

  • 10 personnes maximum
  • Pratique en extérieur
  • Une distanciation de 2 mètres en statique et de 10 mètres en déplacement

Nous avons édité un Guide pour accompagner les clubs vers une reprise dans les meilleures conditions possibles et dans le strict respect des dispositions réglementaires en vigueur.

.

INTERVENTIONS EN MILIEU SCOLAIRE

Depuis la réouverture des écoles annoncées le 12 mai, il est possible de mettre en place des activités sportives pour venir en soutien à celles-ci.

L’apprentissage du Skateboard pourra être enseigné aux jeunes enfants dans le cadre des activités scolaires et du dispositif 2S2C (Sport, Santé, Culture, Civisme).

Toutes les informations relatives à cette possibilité sont disponibles dans la rubrique « covid-19 scolaires » du site de la FFRS, sous l’onglet « Ecole » ICI

.

PLUS D’INFO ?

Vous pouvez retrouver notre FAQ dédiée à l’épidémie de COVID-19 ICI

Vous pouvez également télécharger l’ensemble des documents publiés par le ministère des sports ICI

.

Cette page sera très régulièrement mise à jour en fonction de l’évolution de la situation et des informations que nous recevons. Restez connectés !